Pilules contraceptives

  • Pilule Adepal : Son utilisation et ses possibles effets secondaires

    La pilule Adepal se prend chaque jour, pendant 3 semaines, sauf en cas d'oubli au cours d'une même plaquette. Elle est très efficace pour se protéger contre une grossesse non désirée par l'action des principes actifs. Toutefois, il convient de demander l'avis d'un médecin ou d'un gynécologue sur la conduite à tenir en cas de manifestation inhabituelle. Cela permettra également de connaitre les méfaits de la consommation de ce type de contraceptif.

  • La pilule des grands jours : la pilule Noréthistérone

    La pilule Noréthistérone est donc utilisée à cet effet afin de retarder les règles pour un temps donné. Il est à noter que retarder ses règles n'affecte pas l'organisme à moins que cela soit fait sur une période prolongée. La pilule contient un seul composé actif qui porte le même nom : noréthistérone. C'est une version de progestatif de synthèse. Seulement, il faut souligner que la pilule Noréthistérone n'est en aucun cas une pilule contraceptive.

  • Pilule Amarance, la pilule aux trois couleurs

    Les comprimés de la boîte de pilule Amarance sont différemment dosés les uns par rapport aux autres. Ces dragés sont enrobés et font partie de la classe des pilules hormonales à voie orale. Cette pilule de la deuxième génération comportedu lévonorgestrel et de l'éthinylestradiol. Cependant, les doses sont différentes et ce, en fonction de la couleur des pilules. De ce fait elle devient triphasique. En outre, il est à noter que l'Amarance est le médicament de Trinordiol.

  • Prendre la pilule Minidril (Ovranette)

    La pilule Minidril (Ovranette) est conçue pour protéger d'une grossesse non désirée. ON peut également le prendre comme contraception classique si on souhaite changer de contraception. Cependant, il convient de tenir compte des contre-indications liées à l'utilisation des produits de ce genre. Les risques pour la santé des utilisatrices ne doivent pas être négligés.

  • La pilule Qlaira : bio pour les férus

    Dans le domaine médical, la pilule Qlaira est dénommée comprimé pelliculé contraceptif micro dosé. Comme toutes les pilules combinées, elle présente des doses différentes dans une seule plaquette. Ce qui nous permet de dénombrer cinq couleurs de pilules, chacune ayant leurs moments de prises respectives. Les médecins conseillent la pilule Qlaira car elle permet de passer plus facilement la période des règles. A la fois, elles ont une durée moins longue dans le temps, une quantité de pertes moins abondantes et des menstruations moins douloureuses.

  • Effets des pilules contraceptives : Cas de la Pilule Cycléane

    Pour être assurée de ne pas vivre une grossesse non désirée, il est fortement conseillé d'avoir recours à une contraception orale classique à l'instar de la pilule Cycléane. Elle est facile à employer dans la mesure où il suffit de suivre l'indication sur la tablette des comprimés. Toutefois, l'avis d'un médecin avant le début d'un tel traitement hormonal contraceptif est de mise.

  • La pilule Binovum : entre efficacité et sécurité

    S'adaptant au cycle menstruel, la pilule Binovum est synonyme de confort pour les utilisatrices. Bien qu'elle fasse partie des pilules de première génération, le Binovum est considéré comme moderne. Il se base sur le principe d'hormones combinés qui actuellement est très efficace pour empêcher les grossesses, mais aussi les règles douloureuses.

  • Pilule Triella : une pilule combinée efficace

    Comme elle est une pilule, elle fait partie des méthodes de contraception réversibles. Mais elle peut être aussi appelée contraceptif hormonal combiné ou CHC. Combinée car outre le noréthistérone, elle contient également l'éthinylestradiol qui s'avèrera être la version synthétique de l'oestrogène la moins risquée. Il a été entendu que l'effectivité de la pilule Triella était quasi-parfaite si elle est utilisée correctement, c'est-à-dire en posologie standard et sans les oublis.

  • Comment prendre la pilule Diane 35

    La composition des pilules fait leur principale différence. A l'instar de la pilule Diane 35 c'est la contragestive idéale pour ne pas tomber enceinte. Cependant, il est vivement recommandé de consulter un gynécologue pour savoir si elle est adaptée aux conditions physiques de l'utilisatrice. Par ailleurs, elle peut s'utiliser comme un médicament anti-acnéique.

  • Pilule Carlin, la pilule générique de troisième génération

    La pilule Carlin fait partie des pilules de troisième génération, en format générique. Comme tout médication il est recommandé de prendre l'avis d'un gynécologue avant de commencer le traitement. Ceci permettra de mieux appréhender et de s'informer sur les contre-indications liées à l'utilisation de ces comprimés contraceptifs.

  • Entre marketing et réalités : le cas de la pilule Jasmine (Yasmin)

    La stratégie marketing a fait qu'il y ait eu confusion entre le fait de ne pas retenir de l'eau et la perte de poids par la prise de la pilule Jasmine (Yasmin). C'est ce concept de baisse de poids qui a attiré la pluralité des femmes utilisatrices de la Jasmin. C'est une pilule de la catégorie des sub-50, c'est-à-dire qu'elle contient moins de 50 milligrammes d'oestrogène. La Jasmin est de la troisième génération.

  • La pilule contraceptive Cerazette

    La pilule Cerazette est une marque de pilules contraceptives à base de désogestrel. Il s'agit d'une plaquette de 21 pilules progestatives microdosées aussi appelées micropilules. C'est l'une des pilules contraceptives les plus en vogue auprès des femmes pour son efficacité.

  • Pilule Logynon, la pilule triphasique pour les changements hormonaux

    Réputée efficace à 99%, la pilule Logynon souffre actuellement de l'appréhension et de la méfiance généralisées des médecins et des patients face aux pilules de troisième et de quatrième génération. Malgré cela, bon nombre de femmes l'utilisent tout en suivant bien les consignes de prises.

  • Action contraceptive de la pilule Mercilon

    Les pilules oestroprogestatives comme la pilule Mercilon sont efficaces à condition d'être prises régulièrement. Elles comportent des avantages mais aussi des inconvénients et des contre-indications à prendre en compte et à discuter avec le médecin traitant.

  • Pilule Loestrin (Triella): la pilule combinée du confort.

    La pilule Loestrin (Triella) se base sur le principe d'hormones combinés qui actuellement est considéré efficace pour empêcher la conception et la gestation, mais aussi les règles qui ont du mal à passer. Il a été entendu que l'effectivité de la fameuse pilule Loestrin frôlait les 100%. Cette pilule appartient à la classe des pilules de la troisième génération qui implique la méfiance des utilisatrices. Mais en fait, cette méfiance est non-fondée vu que les troubles accompagnants les pilules de troisième et quatrième générations sont dus aux prédispositions de chacune.

  • Pilule oestroprogestative Cilest

    La pilule Cilest fait partie des contraceptions oestroprogestatives par voie orale. Elle comporte autant d'avantages que d'inconvénients comme toutes les pilules combinées. Il est conseillé de consulter un médecin ou une sage-femme ou un gynécologue pour savoir la meilleure pilule à adopter et le meilleur traitement hormonal adapté à sa situation et son hygiène de vie. La prise de la pilule dépendra également de l'état de santé de la patiente, qui sera vérifiée par le biais d'un bilan de santé et d'une consultation médicale auprès de son médecin traitant.

  • La pilule Microgynon (Leeloo), la pilule combinée aux deux dosages

    La prescription de Microgynon (Leeloo) est plus qu'accentuée car elle jouit d'un regain de popularité parmi toutes les pilules de deuxième génération depuis 2013, mais aussi avec son format à trente microgrammes d'androgène. Elle sera plus utile aux patientes à tendance acnéique car elle permet d'éviter l'apparition des acnés. En outre, c'est une pilule monophasique, c'est-à-dire que les comprimés contiennent toutes les mêmes quantités de principes actifs.

  • Une minipilule de la première génération : La pilule Noriday

    Elle est différente des pilules dîtes ‘'combinées ‘' qui contiennent deux principes actifs. Ainsi, le noréthistérone, le seul agent actif de la pilule Noriday agit sur la gestation. C'est un dérivé de la progestérone. En dépit des problèmes et des risques que peut représenter la consommation de pilule contraceptive, la pilule Noriday offre une autre vision de la contraception orale qui convient à toutes les utilisatrices. Ceci, à condition d'avoir consulté un médecin avant le commencement du traitement.

  • Pilule contraceptive Méliane

    La pilule contraceptive est sans doute la meilleure contraception après les dispositifs intra-itérins. A ce propos il est préférable d'opter pour la pilule Méliane pour celles qui peuvent prendre les contraceptifs combinés. S'agissant toutefois d'un médicament, il convient de prendre l'avis d'un médecin. Enfin, il faut également prendre en compte de manière sérieuse les contre-indications auxquelles on ne peut déroger pour des raisons de santé.

  • Pourquoi prendre la pilule Daily Gé

    La pilule Daily Gé figure parmi les contraceptions orales combinées composées de 21 comprimés. Sa prise doit respecter l'indication sur la plaquette. Il faut par ailleurs observer les contre-indications liées à son utilisation pour profiter de toute son efficacité et être à l'abri des risques sanitaires.

  • La pilule de la troisième génération : La pilule Ovranette (Minidril)

    Actuellement, choisir sa contraception revient à faire un choix important balisé entre plusieurs paramètres qu'apporte notre quotidien. Bien que chaque personne soit unique, l'industrie de la contraception fait en sorte de satisfaire tout individu et de fabriquer des produits qui conviennent à des catégories de femmes répondant à un même métabolisme comme avec la pilule Ovranette (Minidril).

  • Pilule Microval minidosée

    La contraception propose un large choix de méthodes allant des injections aux contraceptifs oraux tels que la pilule Microval. Décider d'en prendre nécessite cependant l'avis favorable d'un médecin. En effet, la prise des pilules microdosées comporte quelques contre-indications sanitaires qu'il faut en aucun cas négliger.

  • La pilule Zoely, la petite soeur des pilules de quatrième génération

    La pilule Zoely comporte les mêmes dosages dans tous les comprimés, et il est de ce fait monophasique. Tout comme la pilule Qlaira, elle contient de l'estradiol, une hormone normalement secrétée par la femme. Mais en sus, elle comporte un nouveau type de progestérone, l'acétate de nomégestrol. Notons que par rapport aux pilules dites ‘'anciennes'', de première et deuxième génération, la pilule de quatrième génération présente des risques accrus de thrombose.

  • Pilule Femodène, pilule de 3ème génération

    La pilule Femodène est un médicament anticonceptionnel idéal pour toutes les femmes. Hormis les contre-indications, il faut l'utiliser à bon escient en suivant les directives médicales. Le médecin pourra émettre quelques précisions et des vetos sur l'utilisation du contraceptif pour certaines raisons. Il faut par ailleurs s'y conformer notamment en cas d'oubli ou de relais à une autre technique contraceptive.

  • La contraception avec la pilule Varnoline

    La contraception est aujourd'hui une méthode facile et pratique à adopter pour contrôler le nombre d'enfants dans un couple ou tout simplement pour ne pas tomber enceinte. Il est recommandé dans tous les cas de consulter votre gynécologue pour avoir de plus amples informations sur la pilule Varnoline. Ainsi vous saurez davantage sur les contre-indications des comprimés contraceptifs et de la meilleure manière de les consommer.

  • Pilule Lovavulo, la pilule générique de deuxième génération

    La pilule Lovavulo est connue par son efficacité, surtout dans les premières semaines. Mais à part cela, elle peut réduire la propagation des boutons d'acné et la pousse des poils, ce qui pour les femmes et les filles, est un critère d'esthétique important. Ce contraceptif monophasique est un médicament générique de plusieurs anciens médicaments.

  • La pilule Leeloo, la célèbre pilule de la deuxième génération

    Actuellement devenue incontournable, la pilule Leeloo doit son statut de pilule la plus prescrite de France grâce à deux choses. D'abord, grâce au regain de popularité des pilules de deuxième génération car les troisièmes et quatrièmes présentent des risques et aléas plus ou moins élevés. Et ensuite, car elle permet des risques plus contrôlés par rapport aux phlébites et cancers du sein. Mais on peut également citer que le médecin traitant ne risque pas de se faire intenter un procès si jamais le traitement produit une phlébite.

  • La pilule Micronor, la minipilule au noréthindrone

    La pilule Micronor est un contraceptif issu de la 3ème vague. Son utilisation est assez simple. Toutefois, comme tout médicament, elle entraine l'apparition de certains troubles qui sont notamment causés par les contre-indications négligées. En parler avec son médecin est donc la meilleure chose à faire avant de débuter le traitement pour ne pas prendre de risques.