Pilule Femodène, pilule de 3ème génération

Pour ce qui est de Fémodène, cette pilule de 3è génération renferme du gestodène. C'est un progestatif dont la première utilisation remonte aux années 1990. Les doses de principes actifs sont similaires aux autres types de contraceptifs. Cependant les doses d'oestrogène et de progestatif sont différentes.
En dépit de toute son efficacité, Femodène est également connu pour les cas de thromboses qu'elle provoque chez certaines femmes.

Utilisation de Femodène

Minulet est l'autre nom de Femodène. Elle est moins androgénique grâce à son mini dosage. On peut de ce fait l'utiliser pour lutter contre la pilosité envahissante. Chaque plaquette contient 21 pilules.

Changement en Fémodène

L'avantage avec Fémodène est de pouvoir la prendre pour différentes raisons.

  • En guise de première contraception.
  • Arrêter l'usage de la contraception mécanique.
  • Essayer la contraception hormonale.
  • Tester une pilule qui respecte le métabolisme.

Dans tous les cas, quelle que soit la raison d'opter pour cet anticonceptionnel, il faudra prendre la 1ère gélule de la plaquette entre le 1er et le 5ème jour des règles. Ainsi, on sera suffisamment protégé. Si la pilule est prise beaucoup plus tard, elle ne pourra pas remplacer le contraceptif précédent de manière efficace. De ce fait, il ne faut accuser aucun retard dans la prise de l'ancien et du nouveau comprimé.

Relais des autres moyens de contraception

On peut opter pour Fémodène pour prendre le relais d'un autre moyen contraceptif.

  • Injections d'hormones.
  • Stérilets ou dispositifs intra-utérins.
  • Patchs sous-cutanés.
  • Implants.

A ce propos, chaque méthode contraceptive comporte ses conditions de remplacement. Il est en effet plus difficile de pallier la contraception mécanique avec une pilule de 3ème génération au cours du cycle menstruel. Il faut dans ce cas exposer sa situation au médecin avant de prendre la pilule Fémodène.

Précision concernant les pilules Fémodène

Comme tous les anticonceptionnels oraux minidosés, la pilule Femodène contient 21 comprimés. Il faut éviter de prendre plusieurs doses malgré un oubli. En d'autres termes, il faut appeler son médecin avant toute chose.

  1. Suivre la chronologie de prise des comprimés.
  2. Eviter d'oublier de prendre sa dose quotidienne.
  3. Prendre des compléments nutritionnels (Vitaminies ou fer).

Achat d'une plaquette sur le web

Avant d'acheter Fémodène, il convient de toujours prendre l'avis d'un médecin. On peut le faire en ligne qui ne nécessite aucune contraiinte à part celle d'avoir une bonne connexion internet. Après la consultation en ligne, on obtient une ordonnance pour se procurer la plaquette de pilule en pharmacie ou se le faire livrer.

Consultation en cabinet

Auprès du médecin traitant, de la clinique ou de l'hôpital, on peut obtenir les pilules après auscultation. Pour se procurer les pilules, il faut toujours une prescription médical notamment si on compte l'acheter en pharmacie.

Femodène pour qui

Pour que la patiente ne coure aucun risque sanitaire, il lui faut bien comprendre que les pilules en général comporte des contre-indications. Il est donc préférable de tenir compte de ces points avant de prendre la pilule dans les meilleures conditions.

  1. Avoir ses règles et être en âge d'avoir des rapports sexuels.
  2. N'avoir aucune pathologie cardiaque, sinon signaler au médecin afin qu'il puisse juger de la gravité de la situation de la patiente.
  3. Ne présenter aucun trouble de la circulation du sang.
  4. Ne pas souffrir de migraines chronique et persistantes ou de céphalées.
  5. Pas d'antécédent familial

Dans le cas où ces conditions sont remplies, on peut consulter un médecin pour avoir le contraceptif oestroprogestatif.

Motifs pour prendre Fémodène

Les raisons pour lesquelles on doit choisir Fémodène sont nombreuses.

  • 100% de protection immédiate.
  • 99% d'efficacité en moyenne.
  • Stabilisation des menstruations.
  • Diminution des douleurs liées aux règles.

Effets secondaires possibles

Chez certaines femmes, la pilule Femodène peut entrainer l'apparition de certains effets indésirables, notamment des vomissements, des nausées, des maux de têtes, des saignements en dehors des règles et une baisse de libido.
Les symptômes disparaissent avec le temps, aussitôt que l'organisme se sera habitué à la présence des principes actifs. Si ce n'est pas le cas, il faut appeler le médecin.

Oubli de prendre un comprimé

En oubliant un seul comprimé, on s'expose à un risque de grossesse. L'idéal est de faire un petit réveil sur son téléphone pour se rappeler chaque prise à la même heure, tous les jours.
Si on se rappelle au bout de 12 heures d'oubli, on peut réagir en prenant rapidement le comprimé oublié. Ensuite, on avale le prochain comprimé à la même heure de prise normale.
Si on a dépassé les 12 heures, on se débarrasse de la pilule omise et on avale directement la pilule du jour. Dans ce cas, on n'est plus protégé à 100%. Il faut dans ce cas utiliser une contraception mécanique telle que le spermicide ou le préservatif pendant les rapports sexuels jusqu'à ce que la plaquette soit terminée.